top of page
disciplines olympiques

Gymnastique Artistique Féminine

gaf 2.JPG

Gymnastique Artistique Masculine

GAM2.JPG

Gymnastique Rythmique

gr2.JPG

 Trampoline

TRA2.JPG

La Gymnastique Artistique Féminine

Si vous aimez effectuer des acrobaties en musique, vous retrouver la tête en bas à tourner autour d'une barre ou encore gérer vos émotions et effectuer sauts et acrobaties sur une poutre de 10 cm de large... Alors la GAF est faite pour vous !

 

La Gymnastique Artistique Féminine (GAF) permet au gymnaste la pratiquant de développer force, souplesse, grâce, ainsi qu’une très bonne coordination des mouvements.

La GAF se pratique sur 4 agrès : le saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol. La complémentarité de ces 4 agrès en fait une discipline très complète.

Les gymnastes peuvent concourir en compétition, par équipe et/ou en individuel.

GAF

La Gymnastique Artistique Masculine (GAM)

La Gymnastique Artistique Masculine (aussi appelée GAM) est une discipline alliant force, puissance, et agilité.

La GAM se pratique sur 6 agrès : le sol, les arçons, les anneaux, le saut, les barres parallèles et la barre fixe. Chacun de ces agrès fait appel à des qualités bien précises qui en font une discipline complète.


Les gymnastes peuvent concourir en compétition, par équipe et/ou en individuel.

GAM

La Gymnastique Rythmique (GR)

Vous aimez évoluer en musique, transmettre un sentiment de grâce et travailler votre souplesse ? Découvrez la Gymnastique Rythmique

 

La Gymnastique Rythmique est une discipline complète alliant souplesse, grâce et adresse. Elle se pratique en musique à l’aide d’engins : le cerceau, le ballon, les massues, le ruban et la corde. Cette dernière n’est plus utilisée à l’international depuis 2011 par les gymnastes individuelles.

En compétition la GR peut se pratiquer soit en individuel, soit en ensemble de 5 gymnastes.

GR

Le Trampoline

Vous aimez les sensations dans les airs ? Effectuer sauts, saltos et vrilles ? Alors le Trampoline est fait pour vous !

Discipline acrobatique, le Trampoline peut se pratiquer en individuel ou par paire de deux gymnastes (appelé synchronisé). Cette discipline est devenu olympique en 2000. En Trampoline, les gymnastes évoluent sur une toile de 4 mètres sur 2 située à 1.15 mètre du sol. Cent vingt ressorts situés tout autour de la toile permettent aux meilleurs gymnastes de s’élever à une hauteur pouvant atteindre 8 mètres.

Trampoline
bottom of page